PASSAGE À NIVEAU NON GARDÉS : ATTENTION CONDUCTEURS DE VÉHICULES! UN PEU DE PATIENCE VOUS N'EN MOURREZ PAS       -       UN TRAIN PEUT CACHER UN AUTRE       -       LA PRIORITÉ EST AUX TRAINS       -       LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE ET DE LA SIGNALISATION EST VITAL


Assurés par les locomotives diesel-électrique GM-EMD (General Motors Electro-Motive Division), et des voitures DEV INOX.

Les trains sont robustes d’une puissance considérable pour assurer les trajets de longues distances aller-retour.

La SNTF met quotidiennement à la disposition de sa clientèle 12 trains Grandes Lignes

Relations desservies :

• 8 trains sur la relation Alger-Oran et retour (Dont 4 trains confort)
• 2 trains sur la relation Alger-Constantine et retour.
• 2 trains sur la relation Alger-Annaba et retour. (Offrant des compartiments couchettes de 1° et 2° classe, et des voitures places assises).

Des travaux de réhabilitation et de modernisation sont en cours au niveau de nos Ateliers de Maintenance Ferroviaire de sidi Bel Abbès par une main d’œuvre 100% Algérienne.

Les voitures réhabilitées sont équipées de la climatisation, système d’information voyageur et des prises électriques et USB. Et sont injectées au fur et à mesure au service de notre clientèle.

image-frame
image-frame
image-frame

la SNTF a fait une commande de 17 trains « Coradia Polyvalent » en 2015 à Alstom, en vue de rénover et d’étendre son réseau. La mise en service de ces trains nouvelle génération est prévue dès janvier 2018, ils relieront entre autres Alger aux villes de Constantine, Oran, Annaba ainsi que Bechar.

image-frame
image-frame
image-frame